Calendrier
Semaine de cours d'essais / Rentrée : 22 août 2022
Jeûne genevois : 8 septembre 2022
Vacances d'automne : 24 au 28 octobre 2022
Vacances de Noël et de Nouvel An : 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023
Vacances de février : 20 février au 24 février 2023
Vacances de Pâques : 7 au 21 avril 2023
Fête du travail : 1er mai 2023
Ascension : 18 et 19 mai 2023
Pentecôte : 29 mai 2023
Vacances d'été : dès le 3 juillet 2023
Jeûne genevois : 8 septembre 2022
Vacances d'automne : 24 au 28 octobre 2022
Vacances de Noël et de Nouvel An : 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023
Vacances de février : 20 février au 24 février 2023
Vacances de Pâques : 7 au 21 avril 2023
Fête du travail : 1er mai 2023
Ascension : 18 et 19 mai 2023
Pentecôte : 29 mai 2023
Vacances d'été : dès le 3 juillet 2023
Conditions Générales / Tarifs
1. Inscriptions / résiliations
À priori, les inscriptions sont faites dans le courant du mois de septembre pour une année scolaire complète de 10 mois (septembre – juin).
L'école accepte les inscriptions en cours d'année pour autant qu'il y ait des places disponibles et que l'enseignant·e du cours concerné soit d'accord d'accepter de nouvelles personnes en cours d'année.
Le formulaire d'inscription de l'école et les documents y attenant (conditions générales et règlement interne) tiennent lieu de contrat. Chaque élève est tenu de prendre connaissance et de remplir ces documents. Pour les mineur·e·s, l'accord des parents est obligatoire.
Le formulaire validé tient lieu d'engagement pour l'année scolaire complète. La résiliation n'est possible que dans la période allant du 15 décembre au 15 janvier. Elle doit être faite par écrit (courrier ou email) et est acceptée par l'école si et seulement si tous les écolages ont été payés avant l'envoi de ladite résiliation.
Sauf cas de force majeure (voir point 3 ci-dessous), aucune désinscription ne sera acceptée avant ou après le délai ci-dessus et les écolages restent entièrement dus jusqu'à la fin de l'année scolaire.
L'école se réserve le droit de résilier un contrat avec un·e élève en cas de défaut de payement ou de comportement jugé inapproprié par l'équipe d'enseignement ou par la direction.
L'élève a la possibilité de changer de cours pendant la saison. Tout changement doit faire l'objet d'une demande au secrétariat.
2. Tarifs
Valables pour les cours établis dans le planning de l’école.
Les cours donnés par des enseignant·e·s indépendant·e·s se payent directement auprès de l’enseignant·e concerné·e.
À priori, les inscriptions sont faites dans le courant du mois de septembre pour une année scolaire complète de 10 mois (septembre – juin).
L'école accepte les inscriptions en cours d'année pour autant qu'il y ait des places disponibles et que l'enseignant·e du cours concerné soit d'accord d'accepter de nouvelles personnes en cours d'année.
Le formulaire d'inscription de l'école et les documents y attenant (conditions générales et règlement interne) tiennent lieu de contrat. Chaque élève est tenu de prendre connaissance et de remplir ces documents. Pour les mineur·e·s, l'accord des parents est obligatoire.
Le formulaire validé tient lieu d'engagement pour l'année scolaire complète. La résiliation n'est possible que dans la période allant du 15 décembre au 15 janvier. Elle doit être faite par écrit (courrier ou email) et est acceptée par l'école si et seulement si tous les écolages ont été payés avant l'envoi de ladite résiliation.
Sauf cas de force majeure (voir point 3 ci-dessous), aucune désinscription ne sera acceptée avant ou après le délai ci-dessus et les écolages restent entièrement dus jusqu'à la fin de l'année scolaire.
L'école se réserve le droit de résilier un contrat avec un·e élève en cas de défaut de payement ou de comportement jugé inapproprié par l'équipe d'enseignement ou par la direction.
L'élève a la possibilité de changer de cours pendant la saison. Tout changement doit faire l'objet d'une demande au secrétariat.
2. Tarifs
Valables pour les cours établis dans le planning de l’école.
Les cours donnés par des enseignant·e·s indépendant·e·s se payent directement auprès de l’enseignant·e concerné·e.
Abonnements Cours d'une heure : 1 cours hebdomadaire : CHF 95.– / mois CHF 270.– / trimestre 2 cours hebdomadaires : CHF 160.– / mois CHF 455.– / trimestre 3 cours hebdomadaires : CHF 210.– / mois CHF 625.– / trimestre 4 cours hebdomadaires : CHF 250.– / mois CHF 770.– / trimestre |
Cours de 45 minutes : 1 cours hebdomadaire : CHF 75.– / mois CHF 210.– / trimestre 2 cours hebdomadaires : CHF 120.– / mois CHF 325.– / trimestre 3 cours hebdomadaires : CHF 165.– / mois CHF 470.– / trimestre 4 cours hebdomadaires : CHF 200.– / mois CHF 580.– / trimestre |
- Pour plus de 4 cours hebdomadaires, merci de nous contacter.
- Des frais de CHF 20.– sont perçus au moment de l'inscription pour couvrir les frais administratifs pour toute inscription en abonnement.
- Les membres d'une même famille bénéficient du cumul des leçons comme une seule personne.
Hors abonnement
Carte 10 cours (pour les adultes uniquement, valable 6 mois) : CHF 280.–
Cours unique / cours d'essai : CHF 30.– (déduits en cas d'inscription en abonnement*)
Open Floor : CHF 5.– par séance
- 10% de réduction sur tous les tarifs sauf Open Floor pour les étudiant·e·s, dès 18 ans, sur présentation d'une carte en cours de validité.
Les écolages sont fixés sur une base annuelle de 10 mois et selon l’organisation interne de l’école. Ils tiennent compte des jours fériés et des vacances pendant lesquels l’école est fermée.
L'école n'envoie pas de factures et prie ses élèves de payer les écolages au début de chaque mois ou de chaque trimestre selon le mode de paiement indiqué sur le formulaire d'inscription.
Le premier et second rappels de paiement, respectivement après un et deux mois de retard, sont envoyés par email. Un troisième rappel est envoyé par courrier recommandé après un retard de trois mois. À partir de trois mois de retard de paiement, l'élève n'est plus accepté·e en cours. L'école se réserve le droit de mettre le débiteur / la débitrice aux poursuites.
*Si le payement du cours unique / cours d'essai a été effectué avant l'inscription en abonnement.
3. Retards, absences et rattrapages
Les élèves sont prié·e·s d'être ponctuel·le·s et de suivre les cours régulièrement.
En cas de retard ou d’absence, l'élève (ou son / sa répondant·e légal·e) doit en avertir le secrétariat au plus vite. En cas de retard non annoncé, de retard pour des motifs qui ne sont pas valides ou de retard conséquent (+ de 15 minutes), l'école et / ou l'enseignant·e se réservent le droit de ne pas accepter l'élève retardataire en cours pour des raisons de sécurité.
L’école ne rembourse pas les cours manqués mais donne la possibilité aux personnes qui ont raté une ou plusieurs leçons de les rattraper pendant toute l'année dans n’importe quel autre cours avec l’accord explicite du secrétariat et de l’enseignant·e.
En cas d’absence de longue durée (plus d’un mois) pour cause de maladie ou accident, une demande d’arrangement assortie d’un certificat médical peut être formulée par écrit à la direction.
4. Droit à l’image
Sauf avis contraire de l'élève ou de son / sa représentant·e légal·e, l'école se réserve le droit d'utiliser les photos et vidéos faites en cours ou durant les spectacles pour sa communication.
5. Responsabilité de l’école
L'école ne couvre pas les risques de maladie et d'accident, chaque élève doit être assuré·e personnellement.
La responsabilité de l'école ne peut pas être engagée pour tous les dommages, accidents et / ou blessures causés ou subis lors des cours ou durant les spectacles ainsi que pour les vols éventuels commis dans les vestiaires et à l'intérieur des locaux. Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires.
Règlement interne
- Une tenue correcte et un comportement respectueux envers chacun·e est exigé dans l'enceinte de l'école. Le calme est demandé aussi bien dans les cours que dans les vestiaires et les autres lieux communs. Les téléphones portables doivent être éteints ou mis sous silencieux pendant les classes.
- Un·e élève peut se voir refuser l'accès au cours pour les raisons suivantes : comportement inadéquat, non-respect du règlement de l'école, arrivées tardives successives sans motif valable, retards conséquents ou absences répétées, niveau technique ne correspondant pas à celui du cours (auquel cas l’élève sera réorienté·e vers un cours plus approprié)
- Tout·e élève désirant occuper les locaux en dehors des heures de cours (répétitions, préparation à un concours, travail personnel etc.) et / ou prendre des cours particuliers est prié·e de s'adresser au secrétariat.
- Les chaussures d'extérieur ne sont pas autorisées dans les studios. Seules les baskets indoor à semelles claires et propres sont autorisées.
- Les aliments et boissons sucrées sont interdits dans les studios. Par ailleurs, merci de respecter la propreté des locaux ainsi que le matériel mis à disposition.
- Afin de ne pas perturber la tenue des leçons, il est demandé de ne pas entrer dans les studios pendant les cours. Les personnes désirant regarder un cours sont priées d'en demander l'autorisation au secrétariat.
- Il est interdit aux visiteur·euse·s, parents y compris, de filmer les leçons.