Afro Fusion
L’Afro Fusion est un style de danse qui mêle des mouvements traditionnels issus de diverses cultures africaines avec des influences modernes et internationales, comme le Hip Hop, la Dancehall, le Jazz, le Twerk ou même la danse contemporaine. Ce style est dynamique et très polyvalent, permettant une grande liberté d'expression et de créativité.
L'Afro Fusion s’inspire des rythmes et des mouvements africains traditionnels, comme le Ndombolo, l’Azonto, le Sabar, l’Amapiano, ou encore le Kuduro, tout en intégrant des éléments modernes provenant d'autres genres de danses populaires. Cela peut inclure des mouvements plus saccadés, des isolations corporelles, des jeux de bras et des déplacements de hanches caractéristiques des styles africains, en combinaison avec des techniques de danses occidentales.
Très apprécié pour son énergie, sa fluidité et la manière dont il célèbre la culture et les rythmes africains tout en étant accessible à un public international, l’Afro Fusion a été popularisé et mis en avant par des chanteurs / artistes comme Burna Boy, Wizkid ou encore Yemi Alade.